Retour à la maison

Gambais  •
Nous avons quitté notre hôte à 9h. Toute l'Italie s'est arrêtée en ce 15 août, tant mieux il n y a personne sur la route. Reste seulement à comprendre comment fonctionnent les radars ici, il y en a tous les 4 km ! De quoi rentrer rapidement sans permis ! Nous passons Milan puis direction Gambais via...

Venise le 14 août

Venise  •
Ce matin, nous avons commencé par la visite du palais des Doges, haut lieu de pouvoir du royaume de Venise. Le luxe affiché est incroyable, les prisons et le fameux Pont des Soupirs nous ont aussi beaucoup intéressés. En empruntant ensuite la calle larga XXII Marzo, nous avons decouvert le quartier...

Venise le 13 août

Nous sommes bien arrivés à notre rendez-vous avec notre hôte mais de justesse. Nous residons à Mestre, dans la partie continentale de Venise. Nous empruntons le bus qui est au pied de l immeuble pour aller à Venise en 10 min. L'avantage est que nous pouvons garer la voiture et que notre B&B est à un...

Trieste

Trieste  •
Avons quitté la Croatie ce matin direction Trieste. La traversée de la Slovénie a été compliquée: bouchon à la douane, 1 h de perdue. Nous faisons l'impasse sur le village de Piran, ce sera pour une prochaine fois. En entrant en Italie, quel plaisir de retrouver des panneaux dotés de voyelles, enfin...

Porec et Rovinj

Rovinj  •
Aujourd'hui, pour notre dernier jour sur le sol croate, nous avons visité Porec ce matin, bien avant que les hordes de touristes n'envahissent les lieux. Cette ville-presqu'île est ravissante, mais le style de la côte d'Azur s'impose de plus en plus. Les petites rues commerçantes y sont agréables de...

Pula

Pula  •
Aujourd'hui c'était petite vitesse, la longue journée d'hier ayant laissé des traces. Nous avons tout de même visité Pula. Ses arènes sont belles mais pas mises en valeur, sa vieille ville est plutôt sympa mais envahie de touristes et surtout de français: on voit que les hôtels proposés par Auchan,...

Parc National de Plitvice

Plitvička Jezera  •
Au levé à 6h (pour entrer dans le parc avant les groupes), il faisait 12°C avec un brouillard à couper au couteau, on se croirait en Normandie en automne ! Plus habitués aux 35°C, il nous a fallu retourner nos bagages pour y trouver le seul pantalon et polaire dont nous disposions. Il faut dire que...

De Jelsa à Sinac

Sinac  •
Aujourd'hui nous avons quitté Jelsa vers 9h pour prendre le ferry de 11h30, (et oui en plein mois d'août, il faut prévoir de la marge). Nous avons fait un pique-nique-ferry puis avons débarqué à Split, direction Primosten par la côte. Après 2h de plage, nous continuons la route côtière vers le nord,...

Stari Grad

Stari Grad  •
En milieu de journée, après avoir traversé les champs de lavande, nous faisons un arrêt à Stari Grad, petit port sympa entouré de bars et de restos. L'ambiance y est familiale. Il est temps de rentrer faire les sacs, demain matin nous ne devons pas rater le ferry pour Split, retour sur le continent.

Hvar (la ville)

Hvar  •
Et oui ! Encore un mot à qui l'on a volé ses voyelles ! Il y bien pire: "Krk" par exemple, de quoi briller au Scrabble ! Aujourd'hui, dernier jour sur Hvar ( nom de l'île mais aussi d'une ville située à l'ouest de l'île), l'orage est passé et la chaleur est de retour mais le soleil est encore voilé:...

Vrboska

Vrboska  •
Le temps est orageux aujourd'hui, première journée sans soleil, nous avons perdu 17°C, c est presque agréable, une pause pour l'organisme. ( mais il ne faudrait pas que cela dure !). Du coup, nous reportons notre programme du jour: la visite de la ville de Hvar, que nous souhaitons voir sous le sole...

Sveta Nedjelja et Lucisca

Sveta Nedjelja  •
Aujourd'hui nous avons poursuivi notre découverte de la côte sud de l'île. Les falaises abruptes se jettent directement dans la mer, ne permettant pas de créer de vraies routes ni de développer les habitations. Il existe cependant de petits villages de pêcheurs ou des criques somptueuses qui se méri...

Zavala

Zavala  •
Hvar est une île très peu large (11 km maxi), et les montagnes partout présentes. Pour passer du nord au sud, nous avons emprunté un tunnel de 1,4 km de long sur 2.5 m de large creusé à même la roche et non éclairé ambiance oppressante assurée ! De l'autre côté, la récompense est bien là: une mer au...

Jelsa

Jelsa  •
Jesla un un joli village qui nous servira de base pour explorer Hvar. Nous y occupons un vaste appartement dans une sorte de pension de famille, avec billard, jacuzzi et piscine. On y croise des gens de toutes nationalités dans une ambiance "auberge espagnole". Le temps de piquer une tête, de se bal...

Sur la route de Hvar : Ston et sa muraille

Ston  •
Finalement, nous revenons sur nos pas en découvrant de nouveaux point d'intérêt. Ston en est un parfait exemple. A l'aller on ne voyait rien d'intéressant, tout était dans notre dos sur le colline. Ston est un village fortifié en bordure de marais salants qui faisaient sa grande richesse et attiraie...

ŽITNA

Žitna  •
Nous avons trouvé cette crique, connue des locaux, grâce à mon ami "google map" qui est d'une efficacité redoutable pour repérer criques et eaux cristallines. Nous n avons pas été déçus, nous passerons l après-midi à Zitna, record absolu pour la couleur de ses eaux. En revanche, il ne faut pas espér...

À quand la voiture amphibie ?

Vela Luka  •
Ce matin, nous sommes allés au bout de l'île à Vela Luka, à la fois pour découvrir l'intérieur de l'île, mais aussi pour prendre des renseignements précis sur les ferry. Nous ne sommes pas déçus par les paysages: des falaises abruptes tombent dans la mer, nous sommes à 500 m d altitude par endroits....

Lumbarda et Korcula en soirée

Lumbarda  •
A peine levés, nous devions liberer les lieux, nous avons très mal dormi le cocktail chaleur et moustiques ayant bien fonctionné. Direction Lumbarda à 15 min de là. Nous explorons la pointe de l'île, endroit très sauvage et donc plein de nudistes, on ne fait même plus attention ! Le pique-nique-plou...

Korcula ( île )

Korčula  •
La maison que nous occupons est très agréable, nous profitons immédiatement du wifi pour entériner les dates suivantes: nous réservons jusqu'au 8 août. Fatigués nous remettons la visite de Korcula à demain et préférons nous prélasser et profiter de la baignade.

Orebic (presqu'île )

Orebić  •
Nous avons parcouru ensuite les 70 km pour aller à Orebic en traversant des chaînes montagneuses, puis en empruntant une presqu'île sur laquelle cohabitent la culture des moules et celle de la vigne. Partout au bord des routes on vend huile d olive, vin et fruits. Arrivés à Orebic nous avons pique n...

Trsteno

Trsteno  •
En quittant Zaton ce matin, nous n avions pas de logement pour le soir. Nous trouverons bien un bar avec wifi et donc une chance de décrocher "une sobe" (chambre chez l habitant). En chemin vers l'île de Korcula, nous avons quitté la route pour explorer Trsteno, petit port de pêche que je me souvena...

Dubrovnik

Dubrovnik  •
Dubrovnik mérite vraiment le détour. En arrivant, se pose un premier problème: se garer. Les guides indiquent des astuces qui ne sont plus d'actualité. Il faut simplement choisir entre payer tres cher (40 kunas l heure, 10 fois plus cher que d'habitude, 6€ environs ) et marcher à partir d' un parkin...

Cavtat

Cavtat  •
Cavtat est un tres joli village situé en face de Dubrovnik, plus au sud. Etant donné la chaleur du jour, nous differons la visite de Dubrovnik en fin d'après-midi. En attendant, rando dans Cavtat et pique-nique-plouf. Après les rencontres avec des nudistes, nous avons eu à faire à un textile exhibit...

Zaton à 6 km de Dubrovnik

Zaton  •
Nous residons à quelques km de Dubrovnik afin d'éviter la cohue. Nous habitons au fond d une anse à 15 marches d'une crique de galets à à l'eau cristalline comme partout ici. Le soir quelques beaux bateaux viennent y mouiller pour la nuit. Ce matin nous avons profité du lieu car il fait très chaud e...

Makarska

Makarska  •
Pause déjeuner à Makarska, célèbre pour sa riviera. Nous en avons assez des pique-niques et choisissons un resto où nous degusterons un excellent loup grillé. Le frond de mer est joli et les petites ruelles qui composent la vieille ville méritent qu on s'y attarde.

Brela

Brela  •
En direction de Dubrovnik par la route côtière, et oui il faut aussi savoir quitter les autoroutes, nous rencontrons de somptueux paysages entre mer et montagne. La route est fatiguante et la moyenne de 50 km/h sera difficile à tenir, il devrait nous falloir 4h. Particularité du pays, et conséquence...

Okrug Gornji et ses alentours

Okrug Gornji  •
Aujourd'hui repos. Nous profitons des criques qui entourent l'appartement et devons déjà songer à partir pour Dubrovnik, demain. En mini routards que nous sommes, les bagages sont déjà prêts: nous ne les defaisons jamais... Nous recherchons également sur le net notre logement suivant, et oui, nous n...

Sibenik

Šibenik  •
Petite visite rapide d un quartier médiéval de Sibenik et de sa cathédrale. Thomas nous a attendu près de la voiture en raison de ses ampoules du jour.

Tribunj

Tribunj  •
Tribunj est un charmant village de pêcheurs sur une petite ile. Tout autour s'est développée une marina sur fond d' iles déchiquetées, très sympa au soleil du soir. Ici comme partout en Croatie, on se baigne où l'on veut, ce n est pas comme en France !

Zaton

Zaton  •
En recherchant un endroit sympa pour pique-niquer, nous avons aperçu le village de Zaton. Ce sera le lieu idéal pour déjeuner et piquer une tête: donc un pique-nique-tête !

Lozovac, Parc de Krka

Lozovac Parc de Krka  •
Encore un levé matinal pour rejoindre le parc national de Krka situé à une heure de route de l appart. Il fait déjà 28°C à 8 h du matin, cela promet ! La visite commence par un parcours sur un ponton de bois à travers les cours d eau et les marres du sous bois. Partout les lumières, les cascades et...

Split

Split  •
Nous commençons par pique-niquer au bord de la plage. Nous remarquons que les Croates ont remplacé les touristes et que de nombreuses personnes âgées récupèrent les bouteilles plastiques dans de grands sacs, certainement pour les revendre et améliorer l'ordinaire. En fin de journée, nous quittons la...

Trogir

Trogir  •
Cette fois nous avons décollé tôt de façon à regagner le continent par le satané pont... Mission réussie, nous garons la voiture sur le continent et revenons visiter Trogir à pieds. C'est un grand coup de coeur ! Trogir est à la fois un mini St Tropez et un mini Venise, qui l'a d'ailleurs soumis de...

Journée de transition : courses et repos

Okrug Gornji  •
Journée d'installation à Okrug. Nous profitons et découvrons le site. Après une tentative malheureuse de retourner sur le continent pour aller faire le plein dans un supermarché, nous avons fait demi tour et nous nous sommes rabattu sur une superette locale. Il faut dire qu espérer passer le pont à...

Direction la Croatie Trogir (Okrug Gornji)

En quittant l hotel, nous nous sommes mis en quête d acheter 2 vignettes d autoroute: une pour l Autriche et une pour la Slovénie. Pas évident un dimanche, surtout sans internet ! (Et non Orange ne couvre pas encore l europe ) Finalement, pas de stress à avoir, ils en vendent dans toutes les station...

Première étape : Augsbourg

Augsbourg  •
Ça roule en Allemagne ! A 200 km / h, je suis un gros naze qui roule sur la file du milieu mais inutile de prendre des risques inutiles. Arrivés vers 17h, nous nous sommes installés à l hotel puis direction le centre ville. A notre surprise, il s agit d une grosse ville, industrielle et universitair...

C'est parti !

Gambais  •
Sommes partis de Gambais vers 9 h, direction Augsbourg, charmante ville de Bavière où nous passerons la soirée.